SOFIANE PAMART + NACH
Festival Paroles & Musiques
Après les succès internationaux de PLANET et de LETTER, le pianiste Sofiane Pamart présente son troisième album solo intitulé NOCHE. Sa première œuvre offrait un voyage à travers le monde, la seconde était une lettre d’amour adressée directement à son public, ce troisième projet vous plongera lui jusqu’au plus profond de la nuit. Toujours nomade par essence, toujours attaché à chérir le lien fort qu’il a tissé avec son public, Sofiane Pamart est cette fois de retour après une aventure de plusieurs mois passés en Amérique Latine, où il a composé l’entièreté de ce nouvel album. Avec un statut désormais affirmé de pianiste star, il livre 15 nouvelles compositions où l’on retrouve les ingrédients qui ont forgé son univers : voyage, poésie, mélancolie, romance, hargne et mystère.
NACH
Le jour de ses huit ans, sa grand-mère lui a offert un beau cahier rouge et un stylo plume. C’est le début de sa vocation : écrire… des poèmes, des textes, des histoires, tout ce qui lui passe par la tête et par le coeur. Un peu plus tard, elle en fait des chansons. Aujourd’hui, ses chansons sont devenues des albums. Trois albums : le premier éponyme, « Nach » est une explosion pop de couleurs, le second « L’ Aventure » une ode à la transmission féminine et le troisième l’album « Piano-voix » un voyage tout en sobriété et en émotion. En écoutant ses chansons, on s’aperçoit qu’elle n’a jamais oublié ce beau cahier rouge et sa passion pour les mots et l’écriture. En 2015, Nach réalise enfin son rêve : enregistrer un premier album de ses chansons, un premier disque au féminin bien singulier. Elle est sacrée grâce à ce dernier « Artiste musicienne de l’année » aux Femmes en Or et reçoit le Prix Raoul Breton décerné par la Sacem.
Tout en étant sur scène pour défendre en live les chansons de ce premier opus, Nach se dédouble et enregistre un disque avec ses deux frères et son père « Louis, Matthieu, Joseph et Anna Chedid » . S’en suivra un double disque de platine et une tournée mémorable en famille qui s’achèvera au Palais Garnier