Agenda

Accueil du site   >   Agenda   >   LES NUITS DES MARINIÈRES - ALPHA BLONDY & THE SOLAR SYSTEM + (...)
mercredi

juillet

LES NUITS DES MARINIÈRES - ALPHA BLONDY & THE SOLAR SYSTEM + VANUPIE

ESPLANADE DES MARINIÈRES - PORCIEU - PLEIN AIR - 21H 30€

LES NUITS DES MARINIERES
Du 16 AU 19 JUILLET 2019
Esplanade des Marinières -Porcieu - Plein Air

La première édition des Nuits des Marinières aura lieu du 16 au 19 Juillet 2019, sur l’Esplanade des Marinières à Porcieu.
Entourée de montagnes et en plein-air, retrouvez sur scène Trois Cafés Gourmands, Alpha Blondy & The Solar System, Vanupié, Aldebert et ses Enfantillages 3 et Kendji Girac.

ALPHA BLONDY & THE SOLAR SYSTEM
+ VANUPIE
MERCREDI 17 JUILLET 2019 – 21H


- Alpha Blondy -
Il est le chanteur de reggae francophone le plus connu, ce qui ne l’empêche pas de s’exprimer également dans la langue de ses origines, le dioula, ainsi que dans la langue de Bob Marley, l’anglais.
Des épices variées qui colorent un art et surtout un message, ça tombe bien, dont le but est de s’adresser au plus grand nombre.
Se réunir plutôt que se diviser était déjà un cri poussé dans son huitième album paru en 1993, SOS Guerre Tribale, qui dénonçait la volonté de partager la société en groupes ethniques opposés, aussi sur un disque plus récent, Mystic Power, sorti vingt ans plus tard avec cette chanson au titre symbolique, "Réconciliation". Le partage est donc depuis de longues années un maître mot de l’œuvre d’Alpha Blondy !

- Vanupié -
Après une tournée ininterrompue de plusieurs années en solo, VANUPIÉ repart sur les routes avec ses musiciens. Depuis février 2018, le groupe écume les salles et festivals de France et d’Europe, laissant toujours derrière lui le même sentiment de bien-être et de liberté a un son public. Plus de 70 concerts en 2018 en passant par les plus belles scènes : Rototom Sun Slpash, Bobital, Fête du Bruit, Festival Darc, …, et autant prévus pour l’année 2019. 12 nouvelles chansons, un line-up et une équipe technique de rêve. On y retrouve notamment Jérôme LAVAUD - Basse - (Vianney...), Arnaud Forestier - Claviers, Nordine Houchat - Guitares ou encore Tao EHRLICH, un jeune batteur prodige encore peu connu du grand public. Jérôme KALFON (The voice, Flox, …) et Dider Thery (Shaka Ponk, Archive…) seront tous aux « manettes » pour vous offrir un show d’une heure trente à couper le souffle.

Programme complet :

TROIS CAFES GOURMANDS
MARDI 16 JUILLET 2019 – 21H

ALDEBERT ENFANTILLAGES 3
JEUDI 18 JUILLET 2019 – 21H

KENDJI GIRAC
VENDREDI 19 JUILLET -21H

PNG - 33.4 ko

.

2-4 rue de la Richelandière - 42100 Saint-Étienne - Tel : 04 77 20 04 86 - Mail : contact@ckelprod.com