Agenda

Accueil du site   >   Agenda   >   DAVE - Souviens-toi d’aimer
samedi

novembre

[ REPORT DU 22/11] DAVE - Souviens-toi d’aimer

ZENITH - SAINT-ETIENNE - De 40€ à 60€ 20H

[🚨REPORT - DAVE - Saint-Etienne 🚨]

👉 Le concert initialement prévu au Zenith de Saint Etienne le 22 novembre 2020 est reporté au samedi 20 novembre 2021 à 20h.

🔖 Les billets restent valables pour la nouvelle date, mais pour les personnes souhaitant obtenir un remboursement, ils peuvent le faire dans le point de vente dans lequel ils ont acheté les places, jusqu’au 30 septembre 2020.

🙏 Merci de votre compréhension. Nous avons hâte de vous retrouver !

Il y a l’homme. Populaire, récréatif, fin gourmet, spontané, sourire accroché à son accent hollandais et bonne humeur pétaradante. Un client idéal pour intervieweur allergique aux réponses cadrées. Parce que Dave a le sens de la formule, l’art de la digression savoureuse ou la phrase-sentence autant percutante qu’inattendue. Joueur souvent, gentiment railleur parfois, vif toujours, et même délicieusement intraitable envers lui-même. Son solide capitale sympathie s’est naturellement propagé sur l’écran cathodique : animateur d’émissions (Salut les chouchous, Domino Day, Du côté de chez Dave), commentateur caustique pour l’Eurovision, membre du jury de La France a un incroyable talent... Le plus français des néerlandais fait en quelque sorte un peu partie de la famille.

Dave retourne donc au charbon de la nouveauté et pète le feu. Lui le fougueux des planches se réhabitue à la moquette des studios. Direction le mythique ICP à Bruxelles sous la houlette de Thierry Geoffroy - réalisation et arrangements - et du réputé Phil Delire (Thiéfaine, Noir Désir, Bashung, Renaud) au mixage. Du panache, de la délicatesse, de la conviction. Pas besoin chez lui de baisser de tonalité. Dave chante comme aux premiers jours les mots de Patrick Loiseau. Leur belle complicité se dessine même pour la première fois sous la forme d’un duo (Deux moitiés d’une même orange). Paroles aux effets miroir, paroles célébrant l’évidence de l’alchimie (Désir, attirance et osmose / Où est la raison dans tout ça / En tout cas tu m’accorderas / Que la vie a bien fait les choses). La voix très pure embrasse le souvenir. Souvenir de l’ultime départ de sa mère dans une version ici magnifiée par un écrin de cordes (Dernier regard). Souvenir d’amis disparus, emportés par la maladie de l’amour (Sous quel arc en ciel). Souvenir d’une époque bénie et insouciante sur une mélodie de Gilbert Montagné (La nostalgie sera toujours ce qu’elle est). Thierry Geoffroy ne s’enferme jamais dans l’immobilisme et dresse un écrin musical aussi classieux qu’audacieux (Inséparés, épique et accrocheur). Il y aussi une chanson sur les morsures du temps qui passe (Quittons-nous bon amants), une autre sur la fatalité de la mort (Plus libre que l’air), des manifestes pour la pensée positive (Pas à l’abri, Souviens-toi d’aimer) et un titre qui rappelle par sa thématique le Par amour par pitié de Sylvie Vartan (L’inventaire). Cette percée aux émotions diffuses prend une allure de conquête. Dave a un incroyable talent. Celui de surprendre et d’emballer dans un même élan.

PNG - 33.4 ko

.

2-4 rue de la Richelandière - 42100 Saint-Étienne - Tel : 04 77 20 04 86 - Mail : contact@ckelprod.com